• Articles
  • Un parcours de santé inédit pour les personnes à mobilité réduite au Parc de l’Amitié

Venez nombreux découvrir le tout premier parcours santé adapté aux séniors et personnes en situation de handicap.

Ces 10 agrès installés au parc de l’amitié en pleine zone de vie et près de plusieurs établissements pour séniors vont permettre aux personnes en perte d’autonomie de conserver une activité sportive en douceur en faisant travailler les hanches, les bras, le dos et les jambes. La structure de ces équipements s’inscrit également dans une démarche de développement durable.

L’inauguration de ce nouvel équipement a eu lieu le vendredi 21 juillet en présence de Patrick Ollier Maire de la ville, Aurélie Jounet, Présidente du Grand Paris Durable qui a déployé le projet, des entreprises et partenaires financeurs, de Françoise Roubinet, adjointe au maire déléguée à la Santé et au handicap, Blandine Chancerelle, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales, familiales et aux seniors, Alexandre Guinée conseiller municipal délégué aux actions de sensibilisation au handicap.

Présentation des agrès du parcours santé du parc de l’Amitié

Comment y accéder ?

L’accès est possible au 9 avenue Albert 1er, par l’allée de l’Amitié, l’avenue Paul Doumer et par l’impasse du Donjon.

Ouverture : Du 1er octobre au 30 avril de 7h30 à 19h en semaine et de 9h30 à 18h en week-end et jours fériés.
Du 1er mai au 30 septembre de 7h30 à 20h en semaine et de 9h30 à 20h en week-end et jours fériés.

Pour prendre rendez-vous
veuillez nous contacter par téléphone :