Le CCAS ouvre ses portes le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
CCAS – Rueil-Malmaison
Accueil > Actualités > EN CE MARDI 25 MAI 2021, SE TIENT LA LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ACCÈS AU DROIT
EN CE MARDI 25 MAI 2021, SE TIENT LA LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ACCÈS AU DROIT

EN CE MARDI 25 MAI 2021, SE TIENT LA LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ACCÈS AU DROIT

image_pdf
La journée nationale de l’accès au droit ambitionne de donner une plus grande visibilité aux 101 CDAD et aux actions qu’ils mettent en œuvre tout au long de l’année au sein de chaque département, ainsi que de faire découvrir les différents lieux d’accès au droit qui existent sur le territoire français.
Malgré sa consécration dans la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle comme composante du service public de la justice, les lieux d’accès au droit et les acteurs restent méconnus du grand public. Cette journée a pour objectif de donner une meilleure visibilité de l’accès au droit pour tous.
A ce titre, cette vidéo est un hommage aux différents partenaires œuvrant chaque jour pour permettre à chacun d’accéder à ses droits par l’information, l’orientation vers les organismes adaptés, la consultation juridique et l’aide dans la rédaction de document, etc. De plus, elle vise à transmettre aux justiciables des informations sur les domaines dans lesquels des informations peuvent leur être transmis de manière confidentielle, gratuite et anonyme par des intervenants qualifiés.
http://www.cdad-hautsdeseine.justice.fr/journee-nationale-de-lacces-au-droit/
Par ailleurs, lors de cette journée, tous usagers et justiciables se présentant au service d’accueil unique du justiciable du tribunal judiciaire de Nanterre bénéficiera d’une explication sur l’accès au droit dans le département et se verront remettre un guide de l’accès au droit.

Partager:

Site réalisé par

COM4DESIGN