Le CCAS ouvre ses portes le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
CCAS – Rueil-Malmaison
Accueil > Actualités > ATTENTION : VOL À LA FAUSSE QUALITÉ / personnes malveillantes
ATTENTION : VOL À LA FAUSSE QUALITÉ / personnes malveillantes

ATTENTION : VOL À LA FAUSSE QUALITÉ / personnes malveillantes

image_pdf

Des personnes malintentionnées n’hésitent pas à se présenter au domicile des personnes vulnérables ou à les appeler en se faisant passer pour d’autres.

En effet, le vol par ruse ou à la fausse qualité consiste à utiliser un prétexte pour entrer dans les habitations et les cambrioler. Soyez attentif et vigilant !

Et en cas de doute, n’hésitez pas à contacter la police municipale au 01 47 32 46 46 afin de les informer et d’obtenir des conseils sur la conduite à tenir.

 

Seniors, afin de faciliter votre écoute, un numéro d’appel spécial vous est dédié : 06 67 26 40 67 (flyer joint).

Ce référent « seniors » de la Police Nationale vous soutiendra dans les démarches à entreprendre.

 

De plus, vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants :

  • Si une personne se présente à l’interphone ou frappe à votre porte, utilisez l’œilleton et l’entrebâilleur.
  • Soyez vigilant lorsque des employés du gaz, de l’électricité, de la poste, d’opérateurs d’internet ou de téléphonie, de policiers ou de gendarmes se présentent chez vous. Même en uniforme, demandez-lui de présenter sa carte professionnelle ou un justificatif d’intervention. Si vous avez un doute, ne la laissez pas entrer.
  • Vous pouvez lui proposez un autre rendez-vous sans le faire entrer afin de vous laisser le temps de procéder aux vérifications nécessaires.
  • Si vous effectuez un contre-appel, n’utilisez par les numéros de téléphone que la personne vous donne, utilisez ceux qui se trouvent sur les avis d’échéance et les factures.
  • Si vous faites entrer une personne chez vous, essayer de solliciter la présence d’un voisin. Accompagnez-là dans tous ses déplacements à l’intérieur de votre domicile.
  • Ne divulguez en aucun cas l’endroit où sont cachés vos bijoux, votre argent et les autres objets de valeur.
  • Ne vous laissez pas abuser en signant un papier si celui-ci ne vous semble pas clair. Sachez que pour tout démarchage à domicile, vous disposez d’un droit de rétractation de 7 jours.

 

Il existe également un lien qui pourrait être intéressant à consulter : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N283

 


Partager:

Articles similaires

Site réalisé par

COM4DESIGN