Domiciliation et accueil de jour la boussole

La Boussole est un établissement municipal destiné aux personnes sans domicile stable. C’est également un accueil de jour qui propose un certain nombre de services pouvant répondre aux besoins essentiels de la vie quotidienne : se domicilier pour recevoir son courrier ,se mettre à l’abri, se doucher, manger, laver son linge et le sécher, etc.) ainsi qu’un accompagnement individualisé dans les démarches d’insertion sociale et professionnelle.

Pour cela, différentes permanences associatives sont proposées :

La CPAM met à disposition 2 mercredis matin par mois, une déléguée sociale afin d’aider et de faciliter l’accès aux droits des personnes le souhaitant.

L’association AGIR ABCD assure une permanence  mensuelle d’aide à la rédaction de courriers administratifs, de montage de dossier (demande de logement, retraite, etc.) sur demande des usagers.

Le CMDR 92 fait intervenir une fois par mois un tabacologue. Il n’assure pas de consultation mais intervient de manière informelle pour répondre aux questions ou orienter si nécessaire les usagers vers les bon interlocuteurs, structure médicale ou hospitalière adaptée.

Public :

Destiné aux personnes sans domicile stable

Comment ?

Pour la domiciliation : avoir un lien avec la commune

Où ?

Aide distribuée habituellement de Juillet à Septembre

Horaires :

Du 1er avril au 31 octobre – ouverture du lundi au vendredi, sauf jeudi après-midi, de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30. Le dimanche, la Croix Rouge assure un service minimum de 8h00 à 12h00.

Du 1er novembre au 31 mars – ouverture du lundi au vendredi de 8h00 à 13h30 et de 14h00 à 20h00. Fermeture le jeudi de 13h30 à 14h30. Les samedi et dimanche, la Croix Rouge assure un service minimum de 8h30 à 12h00.

Contact :

Guillaume Roussel

laboussole@mairie-rueilmalmaison.fr

Pour prendre rendez-vous
veuillez nous contacter par téléphone :