Le CCAS ouvre ses portes le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
CCAS – Rueil-Malmaison
Accueil > Actualités > Plan Grand Froid
Plan Grand Froid

Plan Grand Froid

image_pdf

Comme chaque année à l’approche de l’hiver, la ville de Rueil-Malmaison lance avec le soutien des associations le « Plan Grand Froid » pour venir en aide aux sans-abris.

Ce dispositif qui est coordonné avec l’action des services de l’état (DRIHL  Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement) est activé du 2 novembre au 31 mars. Par l’intermédiaire de son centre d’accueil de jour  la Boussole, la ville propose 10 lits pour 5 hommes et 5 femmes (dont une maman avec bébé) et assure l’accueil des personnes sans domicile stable du lundi au vendredi entre 8h et 20h.

La Boussole propose un ensemble de prestations (petit déjeuner, douche, service laverie, service courrier, repas chauds, etc..) et accompagne les personnes hébergées dans leur démarche d’accès à un hébergement stable ou à un logement.

Les bénévoles de la Croix Rouge  prolongent cet accueil le samedi et dimanche entre 8h30 et 12h00 pour les petits déjeuners et les douches.(Tél: 01.47.51.99.47).

La vestiboutique est ouverte du mercredi au vendredi de 14h00 à 18h00. (Adresse : 10 ter rue d’Estienne-d’Orves).

L’association L’Ordre de Malte, la Protection Civile ainsi que la Police Municipale apportent leur appui pour le repérage des personnes démunies.

Pour signaler la détresse d’une personne sans domicile, le numéro d’urgence est le 115.


Partager:

Articles similaires

Site réalisé par

COM4DESIGN