Accueil > Actualités > Le Cercle Philosophique de Rueil remet un chèque de 2500€ à l’Espace Insertion
Le Cercle Philosophique de Rueil remet un chèque de 2500€ à l’Espace Insertion

Afin de faciliter le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA, le Cercle Philosophique de Rueil a remis un chèque de 2500€ au CCAS pour son service « Espace Insertion »

L’Espace Insertion, composé de 5 agents municipaux, 2 départementaux, est installé dans les locaux rue Danton depuis mai 2013. Il partage ainsi les lieux avec Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi.

Sa mission principale, telle que définit dans la convention signée avec le Conseil Départemental, est de faciliter l’accès ou le retour vers l’emploi des bénéficiaires du RSA qu’il accompagne.

Le nombre total d’allocataires RSA sur la commune au 11/04/16 est de 1140, dont 354 sont suivis par l’Espace Insertion.

Pour l’année 2015 le taux de retour à l’emploi pour l’Espace Insertion est de 65,9%.

Pour faciliter ce retour à l’emploi et en lever tous les freins, les référents insertion sont amenés à rechercher des financements pour :

– matériel et vêtements professionnels

– coûts de formation restant à la charge de l’allocataire

– frais de nourriture (pendant la durée des formations)

– habilitations professionnelles (électricité)

La subvention du cercle philosophique permettra de répondre rapidement à ces demandes dans le respect de l’accompagnement de proximité réalisé par les référents insertion.