Accueil > Actualités > La santé à l’ère du numérique
La santé à l’ère du numérique

Le Service Municipal Prévention-Santé, l’Établissement de Santé Mentale de Rueil-Malmaison Groupe-MGEN, Rueil Digital, et l’UNAFAM vous proposent une soirée ayant pour thème « La Santé à l’ère du numérique », le  mercredi 20 mars de 19h à 21h30 à l’Auditorium de la Médiathèque :

• Un théâtre d’improvisation animé par les gadgets de l’Avant-Scène, suivi de 2 mini conférences et 1 table ronde :
  • Comment la recherche clinique s’empare des données? Un intervenant évoquera l’avancée de la recherche clinique et de l’utilisation des données pour construire une médecine préventive plus efficace. Il abordera également la problématique de « à qui appartiennent ces données ».
  • Cas pratique de l’utilisation de l’informatique dans le traitement de la santé mentale. La MGEN de Rueil nous présentera les nouvelles organisations de travail et l’utilisation de l’outil informatique pour traiter la schizophrénie.
  • Table ronde sur les innovations numériques dans le cadre du traitement de la santé mentale et échanges.

Cet évènement est organisé dans le cadre du Conseil Local de Santé Mentale et à l’occasion des Semaines Nationales d’Information sur la Santé Mentale.

Renseignements

Service Prévention-Santé : 01 47 32 82 68 / preventionsante@mairie-rueilmalmaison.fr