image_pdf
Le CCAS ouvre ses portes le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
CCAS – Rueil-Malmaison
Accueil > Actions Sociales > Aides aux familles > Aides à la scolarité
Aides à la scolarité
  • Cantine scolaire privée – écoles primaires

    Cantine scolaire privée – écoles primaires

    Définition : Participation financière du CCAS aux frais de cantine, pour aider les familles dont les enfants fréquentent les écoles primaires privées de la Ville.

     

    Public : Familles

     

    Conditions : Avoir calculer son quotient familial (QF), remis dans les temps la copie de sa carte de quotient familial (QF) et son Relevé d'Identité Bancaire (RIB) à l'établissement scolaire privé.

     

    Lieu : uniquement auprès de établissement scolaire

     

    Contact : L'établissement scolaire privé de l'Enfant

  • Kit rentrée scolaire

    Kit rentrée scolaire

    Définition : permet l'acquisition de fournitures scolaires. Le kit « classique », destiné aux 6-9 ans et aux 12- 14 ans, se compose de fournitures de base (crayons, stylos, feuilles, cahiers...) choisies en coopération avec le service du Développement durable.

    Les écoliers de C.M.2 (10 ans) recevront pour leur part une calculatrice et les élèves entrant en 6e (11 ans), un dictionnaire de poche. Enfin, les adolescents de 15 à 18 ans se verront remettre un bon pour une carte annuelle médi@do d’accès aux services culturels et multimédias de la médiathèque.

     

    Public : s’adresse aux enfants scolarisés à Rueil-malmaison de 6 à 18 ans (un certificat de scolarité est exigé pour les plus de 16 ans) dont les familles relèvent des tranches 1 et 2 du quotient familial (QF) et des familles actuellement bénéficiaires de l’épicerie sociale.

     

    Conditions : aide distribuée de Juillet à octobre

     

    Lieu :  CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), 2 place Jean Jaurès, 92500 Rueil-Malmaison

     

    Contact : CCAS - 01 47 32 67 67

     

Site réalisé par

COM4DESIGN