Le CCAS ouvre ses portes le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
CCAS – Rueil-Malmaison
Accueil > Actualités > Solidaires, ensemble aux côtés des malades atteints de Sclérose En Plaques
Solidaires, ensemble aux côtés des malades atteints de Sclérose En Plaques

Solidaires, ensemble aux côtés des malades atteints de Sclérose En Plaques

image_pdf

Maman je t’aime un peu, beaucoup solidairement !

Forte de ses 4 années de succès, la Fondation ARSEP renouvelle sa campagne « Maman je t’aime un peu, beaucoup, solidairement ! ».

A Rueil-Malmaison, près de 30 commerçants participent à cette campagne en plaçant une tirelire sur leur comptoir et une affiche en vitrine durant tout le mois de mai. Ainsi, chacun en faisant ses courses, peut donner sa monnaie dans la tirelire de la Fondation ARSEP ou faire un don de 2€ par carte bancaire « sans contact » aux caisses de Leroy Merlin.
Chaque geste compte pour que la recherche avance et donne espoir aux malades et à leurs familles de vaincre un jour la sclérose en plaques.

La campagne se déroulera donc tout le mois de mai avec pour moments forts la fête des mères (27 mai) et la journée mondiale de la SEP (30 mai).
Comment participer ?
« En mai, je donne ma monnaie » : chaque commerçant participant à la campagne a une tirelire sur son comptoir pour collecter vos dons. Il n’y a pas de petit don, chacun peut faire un geste solidaire indispensable afin que la recherche gagne enfin sur la maladie.
Opération spéciale chez Leroy Merlin : la tirelire est un terminal de paiement « sans contact » qui permet de faire un don de 2€ à la Fondation ARSEP.
Où trouver les commerçants ?
Les commerçants partenaires de la campagne sont annoncés sur le site de la Fondation ARSEP : https://www.arsep.org/fr/307-ou-trouver-les-tirelires.html?r=ILE-DE-FRANCE

Les fonds collectés en 2017 par cette campagne ont dépassé les 17000 euros. Ils ont été attribués à un projet de recherche de la chercheure Aurélie RUET (Bordeaux) sur : « les anomalies cérébrales en lien avec les fonctions cognitives au stade précoce de sclérose en plaques ». Ces travaux de recherche clinique permettraient d’établir un pronostic dès le début de la maladie et d’adapter la prise en charge.

Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose En Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 100 000 personnes en France dont 700 enfants et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement.
Issue de l’ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l’aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation reconnue d’utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles : financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.

ob_75a508_arsep


Partager:

Articles similaires

Site réalisé par

COM4DESIGN