Accueil > Actualités > Prévention du Harcèlement au Travail
Prévention du Harcèlement au Travail

En Europe, l’enquête réalisée par la fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et de travail montre que la violence au travail touche dans l’union européenne 3 millions de travailleurs par le harcèlement sexuel, 6 millions de travailleurs par la violence physique et 12 millions par l’intimidation et la violence psychologique.

Aujourd’hui en France, trois salariés sur dix ont le sentiment d’avoir déjà été l’objet de harcèlement moral sur leur lieu de travail, c’est à dire d’avoir été l’objet de conduites abusives (comportements, paroles, actes, écrits répétés), pouvant porter atteinte à leur personnalité, à leur dignité ou à leur intégrité physique et psychologique, mettant en péril leur emploi ou dégradant le climat social. Par ailleurs, plus du tiers des salariés français (37%) disent avoir été témoin du harcèlement moral d’un collègue. Cette pratique est donc aujourd’hui extrêmement répandue.

Le service Prévention-Santé vous propose une soirée ciné-débat, pour sensibiliser tout type de travailleurs sur les différentes formes de harcèlement au travail, et faire connaitre les dispositifs d’aide et de recours pour ne plus subir :

Projection du Film « Corporate » de Nicolas Silhol (2017)

Lundi 15 janvier 2018 – 20h – Cinéma Ariel Centre Ville

Cette projection sera suivie d’échanges avec des professionnels :

Murielle Dubois, fondatrice et dirigeante de Cats

Claude Allouchery, psychologue du travail

Maître Jean-Baptiste Abadie, avocat à la Cour

Renseignements et inscriptions auprès du service Prévention-Santé : 01 47 32 82 68

Synopsis : Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?