Le CCAS ouvre ses portes le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
CCAS – Rueil-Malmaison
Accueil > Actualités > Le Harcèlement en milieu scolaire
Le Harcèlement en milieu scolaire

Le Harcèlement en milieu scolaire

image_pdf

« Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se défendre. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement. » http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr

 700600 élèves français, de l’école au lycée, sont victimes de harcèlement.

Plus précisément, 12% des écoliers (CE2, CM1, CM2) souffrent de harcèlement et 5 % des élèves subissent un harcèlement sévère, soit 123 000 écoliers de cycle 3.  La prévention et la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire constituent un enjeu majeur pour la réussite éducative.

Afin d’informer et se sensibiliser les enfants, les parents et le personnel travaillant en milieu scolaire et périscolaire sur les différentes formes de harcèlement, et de transmettre des valeurs essentielles à la vie en communauté, le service Prévention-Santé vous propose une conférence animée par Marie-Charlotte Clerf, coach et thérapeute spécialisée en éducation bienveillante, et par l’association HAR’CIEL, le vendredi 17 novembre 2017, de 16h30 à 18h à l’Auditorium de la Médiathèque.

Renseignements et inscriptions auprès du service Prévention-Santé : 01 47 32 82 68


Partager:

Articles similaires

Site réalisé par

COM4DESIGN