Le CCAS ouvre ses portes le lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.
CCAS – Rueil-Malmaison
Accueil > Actualités > Un premier prix « HANDI-LIVRE » rueillois
Un premier prix « HANDI-LIVRE » rueillois

Un premier prix « HANDI-LIVRE » rueillois

image_pdf

 

 

 

Le 24 novembre dernier, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix Handi-Livres, organisée à la bibliothèque publique du Centre Georges Pompidou, Emmanuelle KOHL et Véronique CANTREL, vice-présidente de l’Association APEI Rueil-Nanterre,  ont reçu des mains de la secrétaire d’état chargée des personnes handicapées, Mme Ségolène  Neuville, le premier prix dans la catégorie « livres adaptés » pour l’ouvrage intitulé  » Manon et Lucas- Vol de bonbons à la colonie ».

Cet ouvrage, rédigé en « facile à lire et à comprendre  » permet aux adolescents,  atteints de troubles cognitifs ou présentant des difficultés d’apprentissage, l’accès à la lecture en offrant un niveau de lecture adapté.

Véronique CANTREL, Présidente de l’ association FALEAC (Facile à Lire et à Comprendre),  ne compte pas s’arrêter à ce premier succès. En effet, un second tome des aventures de Manon et Lucas, co-écrit également avec Emmanuelle KOHL et illustré par Aurélia RIVAGE,  vient de paraitre aux éditions « Yvelinedition » : « les aventures de Manon et Lucas -Dans la savane ».

L’association FALEAC promeut également le « Facile à lire et à Comprendre » dans la vie de tous les jours : adaptation d’une brochure au Musée de Rueil-Malmaison dans le cadre de la Charte Rueil-Handicap, projet d’adaptation des messages diffusés dans les transports en commun, …

Les aventures de Manon et Lucas sont disponibles sur les sites de vente en ligne, sur le site « accès-livre » (spécialisé dans la vente en ligne de livres adaptés) et dans les librairies. lien


Partager:

Articles similaires

Site réalisé par

COM4DESIGN