Accueil > Actualités > Macarons de stationnement pour les professionnels de santé
Macarons de stationnement pour les professionnels de santé

A la suite de la dépénalisation du stationnement, la ville de Rueil-Malmaison a pris un arrêté municipal* afin que certains professionnels de santé libéraux bénéficient d’une tolérance de stationnement sous la forme de 45 minutes de gratuité. Cette mesure est effective depuis le 2 avril 2018.

Les professionnels de santé concernés sont les médecins, les kinésithérapeutes, les sages-femmes et infirmiers ainsi que les aides-soignants et auxiliaires de vie dès lors qu’ils sont appelés à dispenser des soins urgents ou indispensables à domicile. L’obtention du macaron est par ailleurs soumise à une réévaluation annuelle.

Pour bénéficier du macaron propre à la ville pour l’année 2019, ces professionnels sont invités à se présenter au Service Prévention-Santé sur les dates et horaires suivants :

Jeudi 13 décembre 2018 de 16h à 18h

Lundi 17 décembre 2018 de 11h30 à 14h30

Jeudi 10 janvier 2019 de 9h à 12h

Les pièces justificatives suivantes devront être présentées :

• Une photocopie du caducée ou de la carte professionnelle en cours de validité ;
  • Un justificatif de l’adresse du cabinet médical, une attestation de l’employeur ou une feuille de soins barrée ;
  • Une photocopie de la carte grise du véhicule ;
  • Une attestation sur l’honneur d’activités professionnelles exercées au domicile de patients.

Toutefois, si la tolérance accordée n’est pas en adéquation avec les différentes interventions à domicile, la ville dispose de nombreux emplacements de stationnements. Les professionnels résidents peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel mensuel de 14 € dans des zones dédiées. Plus d’informations sur www.villederueil.fr

* Arrêté municipal n°2018/0425 du 2 mars 2018.